+33 1 34 74 71 10 Lun à Ven. 9h30 - 18h / Sam. 9h30 - 17h

Santé pour le pèlerinage Hajj & Omra

Quelques infos sanitaires pour votre séjour Hajj ou Omra 2016

Règles de santÉ à rEspecter  hadj & omra

INFORMATIONS SANTÉ POUR VOTRE VOYAGE HAJJ ou OMRA :

Hajj et Omra: exigences sanitaires


Exigences en matière de santé qui doivent être respectées par les pèlerins du Hadj et de la Omra (des mises à jour seront éventuellement faites):
Le ministère de la Santé a mis en place un certain nombre d’exigences qui doivent être remplies par les visiteurs pour obtenir un visa d’entrée pour le Hajj et la Omra dans le Royaume d’Arabie Saoudite pour la saison Hadj 1435 H. Ces règlements de santé comprennent:


1 – La fièvre jaune

a) Conformément aux dispositions du Règlement sanitaire international 2005, tous les voyageurs en provenance de pays ou de zones à risque de fièvre jaune doivent présenter un certificat de vaccination contre la fièvre jaune valide montrant que la personne a été vacciné au moins 10 jours et au plus 10 ans avant l’arrivée à la frontière.
 

– La méningite à méningocoques
1) Les visiteurs de tous les pays: Les visiteurs arrivant pour la Omra ou le pèlerinage Hajj ou pour des travaux saisonniers sont tenus de présenter un certificat de vaccination avec le vaccin quadrivalent (ACYW135) vaccin contre la méningite a publié plus de 3 ans et pas moins de 10 jours avant l’arrivée en Arabie Saoudite. Les autorités responsables dans le pays d’origine du visiteur doivent veiller à ce que les adultes et les enfants âgés de plus de 2 ans sont donnés une dose du vaccin polysaccharidique quadrivalent (ACYW135).(Vaccin Menveo ou Mencevax).


4 – Grippe saisonnière: 
Le ministère saoudien de la Santé recommande que les pèlerins internationaux se faire vacciner contre la grippe saisonnière avant l’arrivée dans le Royaume d’Arabie saoudite, en particulier ceux à risque accru de maladies grippales sévères, y compris les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées et les personnes atteintes de la santé sous-jacente conditions telles que le VIH / sida, l’asthme et les maladies cardiaques ou pulmonaires chroniques.


En Arabie saoudite, la vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour les pèlerins internes, en particulier ceux à risque décrit ci-dessus, et tous les travailleurs de la santé dans les locaux du Hadj.


Mesures de précaution liés à la santé:
Les autorités sanitaires des pays d’origine sont tenus de fournir des informations aux pèlerins sur les maladies infectieuses symptômes, modes de transmission, les complications et les moyens de prévention.

 

Matériel alimentaire:
Hajj et Omra ne sont pas autorisés à apporter de la nourriture fraîche en Arabie Saoudite. Seul les conserves ou aliments corrrectement scellés dans des contenants avec un accès sont autorisés par personne par la durée du voyage.

 

Les réponses aux épidémies internationales:


1 – Précautions MERS-CoV: Le ministère saoudien de la Santé recommande que les personnes âgées (plus de 65 ans d’âge) et celles souffrant de maladies chroniques (par exemple, les maladies cardiaques, les maladies rénales, les maladies respiratoires, le diabète) et les pèlerins présentant un déficit immunitaire (congénitale ou acquise ), la malignité et maladies terminales, les femmes enceintes et les enfants (moins de 12 ans) à venir pour le Hajj et la Omra cette année, de reporter l’exécution de l’Hadj et la Omra pour leur propre sécurité.


Le ministère saoudien de la Santé conseille également tous les pèlerins à se conformer aux directives de santé publique communes pour lutter contre la propagation des maladies infectieuses respiratoires, qui peuvent être résumées comme suit:
A – Se laver les mains avec de l’eau et du savon ou un désinfectant, surtout après avoir toussé ou éternué
B – Utilisez des mouchoirs jetables pour tousser ou éternuer et de les jeter dans une poubelle.
C – Essayez autant que possible d’éviter le contact de la main avec les yeux, le nez et la bouche.
D – Eviter le contact direct avec des personnes infectées (personnes présentant des symptômes tels que la toux, des éternuements,
expectoration, vomissements et diarrhée) et ne partagent pas leurs gadgets personnels.
E – Porter un masque, surtout quand dans les endroits bondés.
F – Maintenir une bonne hygiène personnelle.
 
- Précautions générales: Mise à jour de la vaccination contre les maladies évitables par la vaccination de tous les voyageurs est fortement recommandé. Préparation pour Voyage international fournit l’occasion d’examiner l’état de vaccination des voyageurs. Incomplètement vaccinés voyageurs peuvent être offerts vaccinations de routine recommandées dans les calendriers nationaux de vaccination (ceux-ci comprennent généralement la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la rougeole, les oreillons et), en plus de celles qui sont nécessaires pour le Voyage spécifique (par exemple, la vaccination contre le méningocoque pour le Hajj).


3 – Précautions d’urgence: En cas d’urgence de problème de santé internationale de la santé publique, ou dans le cas d’un sujet de l’éclosion de la maladie à notification en vertu du Règlement sanitaire international 2005, les autorités de santé en Arabie Saoudite entreprendront précautions préventives supplémentaires (non inclus dans les mesures mentionnées ci-dessus), après consultation avec l’OMS, qui sont nécessaires pour éviter la propagation de l’infection pendant le pèlerinage ou sur le retour dans leur pays d’origine.
( Source : Ministère de la Santé d’ Arabie Saoudite )


 Besoin d’aide ?


Notre équipe est à votre service du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (17h le samedi) afin de vous aider avec votre réservation ou pour répondre à vos questions. *Nous sommes fermé le vendredi de 12h30 à 15h. 

 

Copyrights © 2011-2018 Paris Makkah. Tous droits réservés. RCS de Versailles sous le n° B 538 850 611 Siège social: 01, Rue Des Frères Latuner 78130 Les Mureaux.
Assurance RCP:Hiscox - Garantie Financière : APST Licence de Voyagiste N°07812008, Agent IATA N°20262970.